NINA’s Marie-Antoinette, place Vendôme
Héritière de traditions séculières, la maison de thé NINA’S trouve ses origines au XVIIème siècle, lorsque Pierre Diaz fonde la Distillerie Frères en 1672. Spécialisée dans la production de parfums et huiles essentielles, la Distillerie Frères fournit longtemps la prestigieuse Cour de Versailles, où elle acquière une réputation d’excellence dans l’art de marier les fragrances.
La formule originale de Marie-Antoinette, gardée secrète depuis 1788 est jalousement préservée par la maison NINA’S. Respectée à la lettre, cette recette historique est un savant mélange de pommes fraîches cueillies à la main et de précieux pétales de roses.
Versailles 1672 , élaboré pour les Rois
Fondée en 1672 à Paris par Pierre Diaz, «La Distillerie Frères» fut la première parfumerie à distiller les essences de lavande et de rose pour agrémenter les gants de l’époque.
Peu après il fut connu sous le nom de «magicien des arômes», et devint le fournisseur officiel de fragrance à la cour de Versailles pour le roi Louis XIV.
Son essence de rose fut par la suite particulièrement appréciée de la reine Marie-Antoinette, qui supervisa elle-même l’achat du produit.
Une authenticité rare et Royale
Aujourd’hui, les commandes et factures originales de Sa Majesté la Reine sont conservées et exposées à la boutique musée de Nina’s Vendôme, à Paris.
La manufacture porte le nom de l’arrière-petite-fille du fondateur, et perpétue encore l’héritage unique de la Rose Royale de la Reine Marie-Antoinette.