Nina’s Paris dévoile une collaboration inédite avec Le Noble, marque leader des arts de la table au Japon depuis 1997. Ils ont dévoilé une collection unique de reproduction à l’identique de la vaisselle préférée de la reine Marie-Antoinette avec un bouquet de rose et de bleuet de 1775. La Collection Originale avait été réalisée par la Manufacture de la Reine.
La Manufacture de la Reine, manufacture de porcelaine fondée en 1776 par André Marie Lebeuf, était à cette époque l’une des plus célèbres de Paris. Ils devinrent alors les artisans art de la table officiels de la reine Marie-Antoinette en 1778, en raison de leur talent pour cet art. Chaque pièce réalisée pour la reine est ensuite marquée en dessous d’un A couronné, la première lettre du nom de Sa Majesté.
Les originaux de la vaisselle de la Manufacture de la Reine ont été retrouvés aux châteaux de Fontainebleau, des Tuileries et de Trianon.
Chaque pièce de la collection Nina’s Paris a été peinte à la main par la Cie Noritake afin d’honorer le savoir-faire des arts de la table Royal et la délicatesse de la collection Marie-Antoinette.
Depuis plus de cent ans, Noritake perpétue l’art de la porcelaine de la table et du design artisanal et utilise la technique de peinture « Hémisphérique » dans la collection Marie-Antoinette pour reproduire l’ensemble à l’identique. Each grain is hand-painted to create a beautiful three-dimensional hemisphere.